L’objectif de cette formation agréée par le Ministère du Travailest de fournirles bases indispensables de gestion financièreauxmembres du CSE pour qu’ils puissent jouer pleinement leur rôle.
En effet, devenir membre du comité social d’entreprise ne s’improvise pas. Cette instance a un droit de regard sur les orientations stratégiques et la situation économique de l’entreprise. Le CSE est notamment amené à se prononcer sur des sujets complexes tels que des cas de restructuration ou de fusion. Cette formation vous permet également de faire le point sur les évolutions légales en matière d’information et de consultation du CSE .
A qui s’adresse cette formation ?
Pour qui
- Tout membre du CSE qui a suivi la “Formation pratique des élu(e)s du CSE – Entreprises de plus de 50 salariés” (Réf. 9040) ou qui a de l’expérience en tant qu’élu du CSE.
- Formation obligatoire (articles L 2325-44 et R 2325-8 du code du travail).
Prérequis
- Aucun.
Le programme de la formation
Les objectifs de la formation
- Utiliser le compte de résultat, le bilan et la BDESE pour agir en cas de modification de la situation économique de l’entreprise.
- Identifier les dispositifs d’épargne salariale.
Les points forts de la formation
- Nombreux exercices d’application.
- Les participants pourront travailler à partir des documents de leur entreprise qu’ils auront apportés (bilan et compte de résultat).
Qualité des formations
Tweadup Center