Cette formation peut être associée au Bloc 1 “Élaboration et suivi des outils de pilotage RH” du titre RNCP de niveau 6 “Chargé des ressources humaines” de SUP des RH, éligible au CPF. (Réf. 9404).
Le contrôleur de gestion contribue à la gestion des ressources humaines sur les aspects coûts et performance.
Cette formation complète au contrôle de gestion socialedonne les clés pour acquérir les fondamentaux du pilotage socio-économique ; simuler et piloter la masse salarialeet concevoir les tableaux de bord RH.
A qui s’adresse cette formation ?
Pour qui
- Contrôleur de gestion sociale nouvellement nommé
- Chargé(e) d’études RH, Responsable du reporting RH, Responsable rémunération, Responsable SIRH, Responsable performance sociale ou Responsable paie ayant en charge le contrôle de gestion sociale.
Prérequis
- Pour s’inscrire au certificat optionnel, le candidat doit justifier d’un niveau bac + 2 minimum*. Son diplôme lui sera demandé par SUP des RH.
*Niveau bac + 2 validé ou niveau bac + 2 avec une expérience professionnelle de 3 ans minimum (sans prérequis en RH) ou titulaire d’un Bac et possédant une expérience professionnelle significative (5 ans minimum). Pour les personnes ne répondant pas à ces critères, il est possible de demander une étude en commission pour la Validation des Acquis Professionnels (VAP).
Le programme de la formation
Les objectifs de la formation
- Piloter les effectifs et la masse salariale.
- Élaborer les prévisions budgétaires et optimiser les coûts RH.
- Mesurer l’impact financier des décisions RH.
- Construire les outils pour améliorer et piloter la performance RH.
Les points forts de la formation
- 4REAL© : des parcours axés sur la transposition en situation de travail, alliant le meilleur de la formation en groupe à des activités à distance individuelles et personnalisables, pour plus d’efficacité.
- Le cas fil rouge de simulation budgétaire est basé sur une méthodologie que chaque participant pourra adapter et utiliser dans son entreprise.
Qualité des formations
Tweadup Center